Les Nouveaux Purificateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Nouveaux Purificateurs

univers 27

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

A lire avant de poster !

AuteurMessage
bibis

bibis

Masculin Nombre de messages : 1123

A lire avant de poster ! Empty
MessageSujet: A lire avant de poster !   A lire avant de poster ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:33

Le commerce !

Bienvenue à tous et à toutes ! Cette partie sert à tous les noobs qui font leurs premier pas dans le commerce. Merci de ne pas y poster et si un modo passe par là, Locker ce topic et mettez le en Post-It, merci d'avance (Smile)

Squelette

_Taux
_Comment ce passe l'échange ?
_Comment flairer les arnaques ?
_Dois-je montrer mes coordonnées si on me les demandes ?
_J'ai envoyer ma cargaison mais je n'ai pas eu celle de mon vendeur/acheteur !
_Lien utile

1) Taux

Les taux d'échanges sont souvent prédéfinis ainsi :
Citation :
2Metal=1.5Cristal=1Deutérium
Mais si vous êtes un bon commerçant vous pouvez utiliser des taux différents. Exemple :
Citation :
3.5M=2.5C=1D
Et en contre partie vous pouvez livrer vos ressources en vitesse record. (Attention, a utiliser avec précaution et bien développer ses Grands Transporteurs et aussi la technologie "Réacteur à combustion"Wink)
Les taux ne peuvent pas descendre plus bas que 1! ne vous faites pas avoir (Wink) Par contre personne n'accepteras de vous ventre des ressources si votre taux est trop élevé. Il faut donc trouver un compromis. Certaines personnes sont très fortes à ce petit jeu de calcul des taux.
Exemple : Je vend 200.000 Deut à un taux 2M=1.5C=1Deut (pas cher du tout et réservé aux membres de l'ally Wink). Donc j'attends une proposition de 400.000 Metal OU 300.000 Cristal OU un mixte des deux. (Wink).

2) Comment ce passe l'échange ?

Une fois que vous vous êtes mis d'accord avec votre acheteur ou votre vendeur, vous échangez vos coordonnés dans un forum privé ou par pm ou encore sur msn ou alors (le mieux selon moi) In Game. Ensuite vous envoyez tous les deux votre cargaison de ressources. C'est aussi simple que ça.(Wink)

3) Comment flairer les arnaques ?

Une arnaque ne se remarque presque jamais. Mais il arrive que la cargaison que vous recevez n'est pas aussi importante que prévu. Dans ce cas, il faut vite contacter un modo du jeu!
Par contre, avant d'acheter n'importe quoi avec n'importe qui, renseignez vous sur notre contact (Wink) Quelques mots tapés sur la recherche Ogamienne ne peux être que bénéfique. Si votre contact est classé top 100 et qu'il vous vend juste 10.000 de ressource, soyez méfiant. Idem pour l'inverse. Si un petit joueur veux vous vendre 200.000 de ressources, déclinez l'offre (Wink)

4) Dois-je montrer mes coordonnées si on me les demandes ?

Ne donnez JAMAIS vos coordonnés si vous avez un doute sur la personne ou si vous êtes sur un forum public (souvent dit "partie externe") Et toujours donner ses coordonnés APRES avoir conclu le marché. Pourquoi ? Parce que beaucoup de Raiders trainnent du côté des marchés et ils peuvent voir quel ou quel cible est rentable. (Wink)

5) J'ai envoyer ma cargaison mais je n'ai pas eu celle de mon vendeur/acheteur !

Si vous êtes dans ce genre de situation (Et j'espère que vous ne vous y trouverez jamais) c'est que vous vous êtes fait arnaquer ou que le contact vous as mal donner ses coordonnés ou que le contact ne s'est pas connecté à Ogame. Quoi qu'il en soit, mon point de vus reste le même : Contactez un modo du jeu, il sauras quoi faire (Wink) Et par la suite, aller parler un peu avec votre contact mais ne dites jamais de mots qui fâchent (Laughing)

6) Lien Utile

Un jour JackY m'as dit que la FAQ d'Ogame était ma bible si je voulais progresser ! Voici la FAQ d'Ogame sur le commerce (Wink)--------->http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=133324
Revenir en haut Aller en bas

A lire avant de poster !
Page 1 sur 1